voici à titre de curiosité la teneur en réponse à plusieurs questions de activtrades:
Bonjour
Merci pour les documents.
L’heure de swap exprimé est en GMT+1 heure de Paris. Le signe + signifie que vous recevez, le signe – signifie que vous payez.
Si vous approvisionnez de 10 000€ et si vous avez un niveau de trade out sur les CFDs de 50%, si vous tradez 1000 € sur vos 10 000€ de capital de départ et si les cours bougent en votre défaveur, vous ne devez pas perdre plus de 4000 € (1000€+4000€=5000€=50% de 10 000€).
Cordialement
Anhtan
ActivTrades
From: Claudeh5 [mailto:xxx]
Sent: mercredi 29 juillet 2009 13:57
To: Anh-Tan Thai
Subject: nouveau compte: justificatifs
Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-joint les justificatifs demandés.
J'ai tout de même plusieurs questions à poser:
1/ Quelle est l'heure de swap en heure GMT ?
2/ sur la page
http://www.activtrades.com/index.aspx?page=forex_swaps il y a les swap exprimés en pips. Le signe + est-il que l'on reçoit le montant du swap ou au contraire qu'on le paye ? J'ai l'impression qu'on le reçoit dans ce cas (parce que les montants en + sont toujours plus faibles que les montants en -) alors que la page dit le contraire.... Expliquez moi.
3/ je ne comprends pas bien le propos "Si en gardant une position ouverte, la valeur nette du compte devait passer en dessous du seuil des 30% (le niveau de "trade-out") de la marge requise, les positions en excès seraient automatiquement fermées. Dans le cas d'un compte combiné avec le trading sur CFDs à terme, le niveau trade-out est augmenté à 50%. ". Dois-je comprendre que la marge libre peut empiéter de 70% sur la marge requise ?
Autrement dit qu'un compte de 10000 € et pour lequel on a une marge de 1000 € dispose normalement d'une marge libre de 9000 €. Supposons que la position prise "mange" (provisoirement j'espère) la marge libre. Si la position continue de se détériorer, elle peut se déteriorer encore de 700 € avant liquidation ?
Cordialement.
Claudeh5