Bonjour à tous

,
Je me présente : MacGyver (humm un peu prétentieux, non ?)...
J'ai pratiqué les actions pendant 2 à 3 ans il y a une dizaine d'années, puis le NASDAQ en 2002 (je me suis fait rincer car pas compte trop petit au regard des comm, et aussi trop d'attente envers les résultats).

J'avais décidé d'arrêter, mais étant à nouveau "en disponibilité professionnelle", je me suis laissé retenté (accroché je ne sais comment par e-Toro au départ).
Je suis interessé par la programmation (c'est en partie mon métier), mais je n'ai pas encore vraiment investigué MT4, j'y viens...
Dans le même temps, je me suis laissé tenté par FapTurbo, je me suis dit que je n'avais rien à perdre... J'ai acheté le produit, puis l'ai testé en démo sur plusieurs comptes... Super !
Je suis passé en live et là , plutôt mauvais. J'ai perdu 250 euros sur 2500 (10 %).
Je pense arrêter, car il fait beaûcoup de petits trades gagnants, mais les perdants sont si gros qu'ils dépassent les gains...
Je pense me mettre à trader moi-même, c'est finalement plus sûr et comme disait un bon trader, dans ce cas, on assume tout ce que l'on fait (les pertes notamment) et on apprend à savoir quelles sont nos limites.
Je pense aussi m'aider d'alertes paramétrées sous forme d'indicateurs ou de scripts, non automatiques, pour garder la pleine maitrise du truc. Eventuellement un EA, mais avec confirmation. A voir...
Je suis interessé par des contacts et des discussions avec des membres traders proches de chez moi (2 endroits : Paris et Lille (Mouscron) ) ou plus loin pour éventuellement échanger des idées et mettre en pratique...
Par ailleurs, je suis passionné d'aviation et fini de préparer mon brevet de pilote professionnel, s'il y en a qui ont des goûts identiques...
A bientôt et bon week-end..
MacG