cignus a écrit:
Razy a écrit:
Entre démo ou backtest je préfère les demos : + véridique et réaliste ! cela dit les backtests servent strictement à optimiser les settings et rien d'autres

Bon, je ne suis pas d'accord....
Les backtests servent à gagner du temps et à connaitre la viabilité d'un EA....
Avec vos démos, vous ne laisserez jamais tourner assez longtemps pour avoir une vision ne serait-ce qu'approximative de ce qui peut vous arriver avec cet EA... Vous le faites tourner pendant 2 mois en démos, tout va bien... Et quand vous décidez de passer en réel dessus, vous vous prennez LE max drawdown qui vous grille le compte...
Avec un backtest, même s'il ne peut pas être fiable à 100%, va vous donner une idée rapide de son comportement dans le temps.
A mon avis, ce n'est pas la peine de tester un EA, même en démo, s'il ne passe pas les backtests....Mais bon...
Ha je suis tout à fait d accord avec cette affirmation.
Pourquoi jetter les BT?????
Il y a un ordre pour les EA:
BT-->demo-->réel
Et ce, dans l ordre de fiabilité.
Pourquoi vouloir sauter des étapes? Je trouve que c'est une perte de temps au contraire de procéder directement au demo
Si l'EA ne tient pas un mois, on le voit de suite en BT, et on aura pas attendu un mois pour le découvrir
De plus les BT, si vous les pratiquez au moment où le spread est à son max chez votre broker, vous pouvez directement l'envoyer vers le mur pour voir ce qu'il donne.