Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Page 1 sur 1
[ 10 messages ]
Auteur
Sujet du message: Indicateur de PRU !
Posté: Lun 23 Mar 2009 18:01
Inscription: Lun 26 Jan 2009 21:12Messages: 181Localisation: France
Je viens de programmer un petit indicateur qui pourra peut être vous être utile :
il indique le Prix de revient unitaire de toutes vos positions ouvertes sur un graphique...
-> une ligne "rose" pour un PRU en short;
-> une ligne verte pour un PRU long.
On peut choisir d'afficher sous forme de commentaires sur le graphique, le PRU, le nombre total de lots et le nombre total d'ordres ouverts quelquesoit le support.
Il faut mettre pour cela choisir l'option "ShowComment = TRUE"...
J'ai fait cet indicateur pour une meilleure visualisation du PRU que celle donnée par pipmaker.
A essayer !
Fichier(s) joint(s):
PRU_V101.mq4
Si vous le modifiez, mettez la nouvelle version dans cette file !
Si vous voulez des modifications, des trucs en plus etc... demandez, si j'ai le temps, je le ferais...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_________________ ##-----m--°|°--m--------## Cignus - "petit joueur" ##################### PipMaker V1.4 (EURAUD) en réelBalance 435$ au démarrage de Pipmaker (LotSize=0.02; LotIncrement=0.02; ProfitTarget=2) AccountSentry (protection à 400$)
Dernière édition par cignus le Mer 8 Avr 2009 19:48, édité 2 fois.
Forex expert advisor Indicateur de PRU !
Farenheit
Sujet du message: Re: Indicateur de PRU !
Posté: Lun 23 Mar 2009 18:33
Merci pour ce type d'outil indispensable quand on trade.
Jusqu'ici j'utilisais IExposure qui fait a peut pres la meme chose.
je vais utiliser ton indicateur.
Ce qui serait bien, c'est qu'il y ai aussi une info de PRU BUY et SELL.
Par exemple
Tu as 3 sell a 0.01, 0.02, 0.04 lots et 1 buy a 0.02. Ca te calcule le PRU global de tes positions.
j'ai fais ca sous excel, je m'en sers souvent, mais mes calculs sont des a peu pres.
_________________N'oubliez pas de vous présenter ici Sur un forum convivial, ca aide a tisser des liens. Pensez a utiliser les balises [url][/url] pour tout lien externe dans vos messagesRobotsfx.zulutrade.com Zulutrade
cignus
Posté: Lun 23 Mar 2009 19:36
Farenheit a écrit:
Merci pour ce type d'outil indispensable quand on trade. Jusqu'ici j'utilisais IExposure qui fait a peut pres la meme chose. je vais utiliser ton indicateur.
Merci pour iexposure, je ne l'avais jamais essayé...
Farenheit a écrit:
Ce qui serait bien, c'est qu'il y ai aussi une info de PRU BUY et SELL.
Par exemple
Tu as 3 sell a 0.01, 0.02, 0.04 lots et 1 buy a 0.02. Ca te calcule le PRU global de tes positions.
j'ai fais ca sous excel, je m'en sers souvent, mais mes calculs sont des a peu pres.
Mon indicateur te donne directement le PRU total de toutes les positions en tenant compte du nombre de lots pour chaque cours d'entrée...
Le PRU qu'il affiche avec une ligne est donc bien le PRU total...
La couleur de la ligne est fonction du sens global de l'ensemble des trades réunis...
Si tu as 0.1 lots + 0.3 lots en short, et 0.5 lots en long, ta position est donc globalement long, la couleur sera donc verte...
inversement, si la position est globalement short, la couleur sera une sorte de rose...
si tu as 0.3 lots long et 0.3 lots short... il ne devrait pas y avoir de ligne...
_________________ ##-----m--°|°--m--------## Cignus - "petit joueur" ##################### PipMaker V1.4 (EURAUD) en réelBalance 435$ au démarrage de Pipmaker (LotSize=0.02; LotIncrement=0.02; ProfitTarget=2) AccountSentry (protection à 400$)
cignus
Posté: Mer 25 Mar 2009 20:37
J'ai modifié l'indicateur pour corriger quelques bugs... Nouvelle version : PRU_V100.mq4
cignus
Posté: Mer 8 Avr 2009 19:49
Nouvelle version pour corriger un petit bug de division par zéro... PRU_V101.mq4
jpdus
Posté: Mer 27 Mai 2009 22:44
Touriste
indicateur super utile pour ne pas dire indispensable : merci. en tout cas pour un trade classique et relativement circonscrit. le nec plus ultra serait le même code attribué et soumis à un magic number (donc deux autres sous couleurs à choisir par le user) pour visualiser le seuil de rentabilité (break even !?) du panel de positions (up ou down) ouvertes avec ce magic number et uniquement ce sous groupe de positions (pas de magic number ou 0= indicateur original par défaut pour le P/L global du compte)... ex : j'achète de l EURUSD avec le MN 123 et je shorte la même paire avec 321. Idem avec USDJPY 456 et 654, EURGBP 789 et 987 etc. je pourrai donc avoir sur le graphique EURUSD, le PRU123 et le pPRU321 en plus du PRU0, à savoir les deux seuils correspondant à mes groupes de positions respectivement long et short sur cette paire, de manière à trader efficacement (hedging alternatif et complémentaire) sur les deux plans. Idem avec les autres graphiques : d'un coup d'oeil un seul, savoir où et par quoi renforcer (+ ou -) ou contrer, en fonction du trend.
cignus
Posté: Jeu 28 Mai 2009 07:53
on ne peut affecter un magic number que si l'odre a été initié par un EA... Donc, ce que tu voudrais, serait d'afficher un PRU pour les positions long et short en plus du PRU total pour un support donné ? ou pour les positions d'un EA donné ?
jpdus
Posté: Ven 29 Mai 2009 03:30
Touriste
on ne peut affecter un magic number que si l'odre a été initié par un EA... ... ou manuellement en doublecliquant sur un script, en l'occurence un oneclick order bidouillé en rajoutant une composante Magic Number dans les variables.Donc, ce que tu voudrais, serait d'afficher un PRU pour les positions long et short en plus du PRU total pour un support donné ? oui comme Farenheit je crois, mais dans le cadre d'un trading multiplex, un PRU par magic number reste l'idéal. je me suis essayé à rajouter trivialement des lignes de code en ce sens à ton PRU : ça a l'air de fonctionner à ceci près qu'il ne faut pas mettre 2 PRU différents sur le même graf sous peine de bug. bizarre aussi : a priori le code couleur de la nouvelle version corrigée semble inversé chez moi : verdatre en balance negative, invisible à l'équilibre, rosatre en P/L positif...ou pour les positions d'un EA donné ? j'ouvre des positions manuelles par script prédéterminées (les MN me servent à distinguer les buy, sell et paires), l'EA closeall after P/L reached, les ferme automatiquement mais totalement. je cherche, en vain pour l'instant, une EA similaire mais calculant et affectant sélectivement des positions par panier de magic number, et les fermant sélectivement par trailing ou stoploss suiveurs à partir du breakeven (=valeur de ton PRU) correspondant... j attacherai qqs fichiers joints d'illustrations (présentement sur un autre ordi : dsl) dans mon prochain post. @+
jpdus
Posté: Ven 29 Mai 2009 12:38
Touriste
voici qqs codes joints : - indicateurs pru123 et pru321 : ai rajouté une condition magic number de sorte qu'ils ne calculent et n'affichent que le seuil de rentabilité des positions 123(buy) ou 321(sell) ; comme ils font appel à des mêmes variables et routines, impossibilité a priori de les faire coexister sur un même graphique sous peine de collisions. - scripts buy123 et sell321 : double cliquer pour prendre acheter ou vendre 0.1 lot sur le graphique actif ; ai rajouté simplement le magic number correspondant dans la fonction d'ordre - ea swiss army : une des nombreuses ea que je teste et bidouille à la recherche de cette fermeture programmée qui me tient à coeur : sur un groupe de positions appartenant à un magic number calculer le PRU/breakeven (=seuil de rentabilité= +3 pip par exemple) (uniquement sur ce groupe de positions et non pas sur le compte utilisateur global ce qui est la norme et donc la difficulté à coder) dès que ce seuil est franchi mettre un stoploss de - 1 par rapport au price, sur toutes les positions concernées perdantes et gagnantes individuellement (mais gagnantes à cet instant collectivement) ; elles sont donc protégées et assurées de faire ensemble, un gain global de +2 pip en cas de refranchissement arrière du PRU mettre un "faux" trailing stop de 2 points par exemple (le vrai est généralement imposé et de minimum 15 points chez les brokers MT4) : je veux dire par là , remplacer en les faisant glisser, tous les précédents stop protecteurs par incrément de 2 dans le sens du trade. j'ignore si tout cela a du sens car je suis complètement novice en matière de MQL4 et de trading... une autre façon d'expliquer et de procéder en phase avec l'esprit graphique du PRU imaginer et afficher une ligne stop global correspondant au panier de positions étiquetées par un magic number donné, une fois que le prix a franchi le PRU induit en territoire positif, faire glisser (drag and drop !?) ce stop protecteur au niveau du PRU et au-delà pour garantir un gain minimum, continuer à le faire glisser dans le sens du trend, à mesure que celui-ci déborde du PRU dans le bon sens, jusqu'à un retournement touchant ce stop global, ferme toutes les positions concernées. Bonus : définir une ligne TP globale, si possible drag and droppable sur le graphique, qui une fois touchée ferme toutes le spositions concernées : grosso modo, on aurait 3 lignes névralgiques : le PRU imposé par la config, encadré par SL global (trailing-zable) et le PL global (ajustables rapidement au bon vouloir de l'utilisateur) ; Cf. ordre OCO sur la Prostation de WHStrade Invest...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par jpdus le Ven 29 Mai 2009 13:08, édité 1 fois.
jpdus
Posté: Ven 29 Mai 2009 13:06
Touriste
autre demande tant que j'y suis (!) : - est-il possible de supprimer sinon de minimiser (ex : les réduire de moitié vers la gauche, les colorer pastel ou transparentes, les faire passer à l'arrière plan) les lignes pointillées vertes des positions en cours : de fait, au bout d'un certain nombre d'ordres passés, elles forment un nuage vert difficile à percer pour la lisibilité des autres éléments graphiques dont les lignes du bid/ask. ce dernier devrait du reste toujours rester au premier plan. idéalement, seules les deux-trois dernières positions prises et/ou les extrêmes sell ou/et buy, devraient pouvoir rester affichées plein cadre. idem : dommage que dans la liste des indicateurs, on ne puisse pas changer leur ordre, pour gérer qui recouvre qui sur le graphique (sauf à tout effacer et recommencer d'attacher dans le bon ordre)...
Page 1 sur 1
[ 10 messages ]