Auto-Forex

Auto-Forex

Le Forex Auto - Indicateurs et Experts Advisor sur Metatrader

Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 11:30

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: L'importance des réglages...
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 15:01 
Forex-Expert
Forex-Expert

Piplite est réputé pour être un EA fiable et intéressant malgré sa stratégie martingale.

Les paramètres de bases ne sont pas trop mauvais pour qui veut faire du trading 80% automatique et 20% manuel (pour limiter la casse quand ça foire). Les résultats sont au rendez-vous avec 15% par mois en moyenne.

Toutefois, si on veut faire du 99% automatique, c'est tout à fait possible en modifiant simplement le paramètre window et automatic spacing.

J'ai remarqué qu'en tradant en M15 et en mettant un window à 7 ou 8, les trades sont certes moins nombreux mais je n'ai pour l'instant déploré aucune casse dans mes BT.

L'autospacing semble bien fonctionner dans les journées où le marché est "classique", c'est à dire sans gros bouleversement. Mais c'est un véritable tueur de compte en cas de fort retournement de tendance sur plusieurs jours. En mettant un spacing entre 100 et 200 selon les paires choisies et un window à 7-8, j'ai quasiment fait tous les BT possibles en M15 sur 1 an sans casser le compte. Certes, le rendement est bien moins important qu'avec es paramètres de base, mais le risque est presque inexistant.

A chacun d'adapter sa stratégie en fonction de ses possibilités pour trader et de ses objectifs.

L'importance des réglages...

Sujet du message: Re: L'importance des réglages...
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 17:37 
Forex connaisseur
Forex connaisseur

Tipoussin a écrit:
Piplite est réputé pour être un EA fiable et intéressant malgré sa stratégie martingale.

Les paramètres de bases ne sont pas trop mauvais pour qui veut faire du trading 80% automatique et 20% manuel (pour limiter la casse quand ça foire). Les résultats sont au rendez-vous avec 15% par mois en moyenne.

Toutefois, si on veut faire du 99% automatique, c'est tout à fait possible en modifiant simplement le paramètre window et automatic spacing.

J'ai remarqué qu'en tradant en M15 et en mettant un window à 7 ou 8, les trades sont certes moins nombreux mais je n'ai pour l'instant déploré aucune casse dans mes BT.

L'autospacing semble bien fonctionner dans les journées où le marché est "classique", c'est à dire sans gros bouleversement. Mais c'est un véritable tueur de compte en cas de fort retournement de tendance sur plusieurs jours. En mettant un spacing entre 100 et 200 selon les paires choisies et un window à 7-8, j'ai quasiment fait tous les BT possibles en M15 sur 1 an sans casser le compte. Certes, le rendement est bien moins important qu'avec es paramètres de base, mais le risque est presque inexistant.

A chacun d'adapter sa stratégie en fonction de ses possibilités pour trader et de ses objectifs.

salut Tipoussin,
à quoi sert windows? quel sont tes performance en bt avec windows 7-8?
merci

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 18:36 
Forex-Expert
Forex-Expert

Je sais pas trop. :oops:

En fait, j'ai fait des dizaine et des dizaines de BT et j'ai remarqué que presque tous les trades finissaient en pv lorsque window est sur 7 ou 8 avec un TF de 15.

Ca trade moins mais mieux.

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 20:24 
Forex connaisseur
Forex connaisseur

salut Tipoussin,
j'ai mis windows à 8 et après à 7 et le résultat sont le même avec 40. est ce que tu peux poster ton bt?

merci

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 11:03 
Forex-Expert
Forex-Expert

D'après ce que j'ai pu constater dans mes BT, l'effet principal est de faire un maximum de trade avec 1 seule opération (sell/close ou buy/close).

J'ai également noté un impact sur le DD qui est amélioré.

A titre d'exemple, j'ai fait un BT depuis le 1/1/09 sur usdcad en m15 avec le set suivant et $500 de départ :

Citation:
InitialAccountSet="Enter Account Balance"; InitialAccount=350; TradeComment="PPL-21-USDCAD-M15"; NumberPortionSet="Portion of Account to trade (1-10)"; Portion=1; UseEquityProtection=true; FloatPercent=50; UsePowerOutSL=false; AccountTypeSet="1 = standard, 10 = micro account"; Accounttype=10; MoneyMangement=true; MaximumRisk=4; ManuallotSet="Lots used if MM is off"; LotSize=0.01; LotIncrementSet="Lot Inc used if MM is off (.01-.05)"; LotIncrement=0.015; Slippage=5; ProfitTargetSet="Set desired Profit; autoset with MM on!"; ProfitTarget=1; ProfitSkewSet="Multiplier for Profit Target if MM on!"; ProfitSkewSet2="Inop with MM off"; ProfitSkew=9; ProfitTakeSet="1-mixed, 2-global, 3-split, 1 is best!"; ProfitMode=1; ProfitTrailSet="Tries to grow profit past Profit Target if true"; ProfitTrailing=true; ProfitRetraceSet="Max % decrease in Profit before"; ProfitRetraceSet2="closing orders"; MaxRetrace=2; TradeDirectionSet="Piplite trades best when set to true!"; ReverseDirection=true; RSIIndicatorSet="Period and Bars for aRSI"; RSIIndicatorSet2="Set ARSI_trigger = 0 for auto ATR entry"; UseARSI=true; RSI_period=60; RSI_bars=10; ARSI_trigger=0; MARSICrossSet="Further checks trades in Trend"; Use_MARSI_Cross=false; RSIMA_MA_Period=9; RSIMA_RSI_Period=13; TrendProtectSet="True=enable RSI trade window"; TrendProtect=true; Window=40; TradeEntryDelaySet="Prevent multiple entries within a certain time frame in seconds"; Use_Entry_Delay=false; Minimum_Entry_Delay=1200; OrderSpaceSet="Autosets additional order spacing if true"; OrderSpaceSet2="Trend/spacing used if false"; AutoSpacing=false; StDevTF=60; StDevPer=10; StDevMode=1; Spacing=75; TrendSpacing=250; TradeWindowSet="Trade Session Hours in server time"; UseTradeTime=false; StartSession1=20; EndSession1=2; Sunday=true; Monday=true; Tuesday=true; Wednesday=true; Thursday=true; Friday=true; NFP_Friday=true;

et le compte crash le 26/01.

En passant la valeur de window à 7, non seulement le compte ne crash pas, mais il termine avec un DD à 22.18% et un profit de ~$233 (Facteur de profit : 1.67 et Rémunération espérée : 2.03)

MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 08:05 
Debutant
Debutant

Pour pouvoir prendre en compte la modification du window, il faut impérativement avoir TrendProtect=True...

Heures au format UTC