servaldsl a écrit:
Sauf qu avec "un peu" de travail on peut y arriver

ben, je suis moins optimiste que toi.
En bourse par exemple, tu ouvres un compte de 10000€ chez Fortuneo par exemple
cet "intermediaire" prendra une commission sur tes transactions.
que tu gagnes ou que tu perdes c est pareil.
Par contre, chez les brokers forex, l interet du broker c est de t'en prendre le + possible
il a le spread bien evidemment.
mais aussi, par de vieilles experiences chez Interb----fx quand tu es tres juste en marge, il te "freeze" ton compte pendant des news.
C'est a dire que durant ces news, pendant 1h ou 2h tu peux rien faire, t es hors cotation. Imposible de passer, modifier, annuler un ordre.
Quand ta recotation se fait, tu decouvres avec stupeur que tu as eu un margin call, et qu'il te reste 5% du ton capital de depart sur ton compte.
Alors tu me diras : Ouiil faut etre flat durant les news ! bien sur, c est une evidence -:D
Mais si tu es deja en trade depuis plusieurs jours a essayer de gerer une situation delicate, ton brok te bloque l acces a ta plateforme quand le cours va CONTRE tes anciens ordres, de sorte que quand ca refonctionne c est fini.
Ca m'est arrivé 3 fois chez ce broker, et je reste persuadé que c'est strategique et non pas un simple probleme d'ordi ou de serveur.
Quand je pensais ca jusqu'a l'an dernier, parfois je me disais : je suis un peu parano
mais chez ForexBastards.com ils sont plusieurs milliers a avoir eu les memes problemes et en déduire les memes choses sans que je le sache avant.
Mais pour adoucir la fin de l'histoire, je dirais que oui, je suis peut etre devenu un peu parano envers les gentils brokers