Merci Trifouillax pour tous ces details.
Par contre avec Makegrid, on peut trader a contre tendance OU dans la tendance.
Il suffit, pour ton exemple 1.0000 / 1.2000 de commencer les Buy a 1.2010 et jusqu'a 1.2200 par exemple.
On n'est pas oblige de trader dans le range defini.
Code:
longGridLow = 1.2010; // defines the bottom of a fixed width long grid
longGridHigh = 1.2200;
Idem pour les sell.
On peut aussi definir que l'on est SELL only kan le cours baisse, ou buy only quand il monte
Mais aussi etre Sell only kan le cours monte et Buy only quand il descend.
On peut aussi etre Buy ET sell que le cours monte ou descend (on est sur de prendre a la hausse comme a la baisse. Mefiance en cas de trend)
On peut aussi definir un prix "central" par exemple 1.1000 et etre long au dessus et short en dessous
Rajouter a cela qu'on peut utiliser quelques indicateurs comme La MacD et definir qu'on est sell en dessous, buy au dessus, mais aussi ET/OU l'EMA dont on defini la longueur
Vous voyez, non contente d'etre une GRID (grille) , Makegrid 193 (pas les anterieures) permet enormement de configurations et peut meme s'utiliser en trend rider grace aux indicateurs, et a votre propre configuration.
Les possibilites de config sont enormes. Je vous donne un exemple :
Je veux que Makegrid soit Buy sur 1 seul trade de x.xxl lotsize, des que EURUSD touchera 1.3200.
Puis qu'elle ferme l'ordre a xx pips en pv ou a au moins xx pips de trailing.
Puis si le cours touche 1.3450 je veux qu'elle passe sell a 1.3420 de xx pips de profit (ou de trailing)C'est un exemple parmi tant d'autres. Les possibilites sont multiples
Il n'y a pas besoin de programmer, il suffit juste de rentrer les bons settings (chiffres) dans les variables
Un autre exemple :
Vous etes long sur EURUSD avec un autre EA.
Vous voulez hedger ces positions ? Utilisez Makegrid qui s'en chargera a merveille et au pip pres d'apres ce que vous lui aurez mis en config.
Makegrid utilise Les takeprofit, le trailing stop et le Stoploss, ce qui permet d'avoir un prix precis, et non au prix du marché.
Voila, j'arrete la, sinon on va croire que je veux vous la vendre !