Auto-Forex

Auto-Forex

Le Forex Auto - Indicateurs et Experts Advisor sur Metatrader

Nous sommes le Sam 19 Mai 2012 17:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MakeGrid 193
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 09:56 
Administrateur du site
Administrateur du site

MakeGrid 193 EA

J'ai testé cet EA dans differentes configurations et paires depuis des années.
Son systeme est loin d'etre parfait.

Je l'ai testee sur Eurgbp, Eurusd, ... sans bons resultats sur le long terme. Trop de trades ouverts a terme et une equité qui fond.

Je me suis penché sur le cas AUD/NZD. Sur un graph historique, on constate que le cours a touché 1.3000 au + haut et 1.0500 au + bas. Soit 2500 pips de couverture.

En configurant convenablement Makegrid on peut couvrir ce large range.
J'ai donc defini que je n'autorisais plus de trades SELL sous 1.0900, et plus de trades Buy au dessus de 1.2600
Donc zone de couverture : 1700 pips.

Ce qui est realisable.

Seul vrai bemol, c'est le nombre d'ordres ouverts que l'on traine jusqu'a ce qu'ils se referment.
Les PV sont a la clé mais le DD peut se creuser.

Je teste cette configuration avec FXDD, car je ne suis pas arrivé a faire tourner cet EA chez Liteforex.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Forex expert advisor MakeGrid 193

Sujet du message: Re: MakeGrid 193
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 15:04 
Forex-Expert
Forex-Expert

Pourrais-tu nous rappeler succinctement ce qu'est une grille ?

Merci :ugeek:

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 16:21 
Debutant
Debutant

Le principe de la grille (il existe de nombreuses variantes) :

1) On relève le plus haut et le plus bas d'une paire sur une période donnée, disons 1.0000 et 1.2000 sur une année
2) On estime, à tort ou à raison, que le cours continuera à évoluer entre ce support et cette résistance
3) On définit la "grille" selon son capital, par exemple on placera un ordre tous les 20 pips et un TP également à 20 pips (100 x 20 = 2000 pips couverts)
4) On place le 1er ou les 1ers ordre(s) au niveau du cours actuel et contre la tendance, disons un buy à 1.1000
5) Si le cours baisse et part à l'opposé du premier ordre, on place un 2ème "buy" à 1.0980, si le mouvement continue un 3ème à 1.0960 etc.
6) Quand le cours repart à la hausse il franchit puis cloture le 3ème ordre puis le deuxième etc.

En résumé on travaille toujours "contre" la tendance du cours ce qui peut donner de bons résultats dans un marché hors-tendance (zig-zag) mais se révèle vite dangereux en cas de trend prolongé ou de breakout important, les ordres se multipliant rapidement. La théorie qui veut que le cours futur évolue dans certaines "bornes" tirées des cotations passées est également très controversée. Enfin, en cas de franchissement du support ou de la résistance initiale, c'est le "saut" et la perte du capital initial sur laquelle la grille est calculée. Petit rappel : tans que l'ordre n'est pas clos, la perte n'est pas consolidée aussi les tenants de la grille parient que le cours finira toujours par rattraper l'ensemble des ordres ouverts.

Les EA sont parfaitement à l'aise pour gérer les ouvertures et fermetures d'ordre ce qui serait assez fastidieux manuellement :mrgreen:

Je pense que Farenheit pourra nous spécifier le fonctionnement précis de cet EA.

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 17:02 
Administrateur du site
Administrateur du site

Merci Trifouillax pour tous ces details.
Par contre avec Makegrid, on peut trader a contre tendance OU dans la tendance.
Il suffit, pour ton exemple 1.0000 / 1.2000 de commencer les Buy a 1.2010 et jusqu'a 1.2200 par exemple.
On n'est pas oblige de trader dans le range defini.

Code:
longGridLow = 1.2010;         // defines the bottom of a fixed width long grid
longGridHigh = 1.2200;

Idem pour les sell.

On peut aussi definir que l'on est SELL only kan le cours baisse, ou buy only quand il monte
Mais aussi etre Sell only kan le cours monte et Buy only quand il descend.
On peut aussi etre Buy ET sell que le cours monte ou descend (on est sur de prendre a la hausse comme a la baisse. Mefiance en cas de trend)

On peut aussi definir un prix "central" par exemple 1.1000 et etre long au dessus et short en dessous

Rajouter a cela qu'on peut utiliser quelques indicateurs comme La MacD et definir qu'on est sell en dessous, buy au dessus, mais aussi ET/OU l'EMA dont on defini la longueur

Vous voyez, non contente d'etre une GRID (grille) , Makegrid 193 (pas les anterieures) permet enormement de configurations et peut meme s'utiliser en trend rider grace aux indicateurs, et a votre propre configuration.

Les possibilites de config sont enormes. Je vous donne un exemple :

Je veux que Makegrid soit Buy sur 1 seul trade de x.xxl lotsize, des que EURUSD touchera 1.3200.
Puis qu'elle ferme l'ordre a xx pips en pv ou a au moins xx pips de trailing.
Puis si le cours touche 1.3450 je veux qu'elle passe sell a 1.3420 de xx pips de profit (ou de trailing)

C'est un exemple parmi tant d'autres. Les possibilites sont multiples
Il n'y a pas besoin de programmer, il suffit juste de rentrer les bons settings (chiffres) dans les variables

Un autre exemple :

Vous etes long sur EURUSD avec un autre EA.
Vous voulez hedger ces positions ? Utilisez Makegrid qui s'en chargera a merveille et au pip pres d'apres ce que vous lui aurez mis en config.

Makegrid utilise Les takeprofit, le trailing stop et le Stoploss, ce qui permet d'avoir un prix precis, et non au prix du marché.

Voila, j'arrete la, sinon on va croire que je veux vous la vendre ! :D

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 18:24 
Forex-Expert
Forex-Expert

A y est ! J'ai mal à la tête avec ces hausses qui diminuent et ces baisses qui augmentent vers le bas (ou l'inverse...) :o :D :D :lol:

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 18:27 
Administrateur du site
Administrateur du site

Tipoussin a écrit:
A y est ! J'ai mal à la tête avec ces hausses qui diminuent et ces baisses qui augmentent vers le bas (ou l'inverse...) :o :D :D :lol:

:D

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 16:06 
Administrateur du site
Administrateur du site

un petit backtest de cette grid sur presque 2 ans
du 1er janvier 2008 a aujourd'hui

de 1000$ a 3639$
Drawdown de 30%

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 21:19 
Forex-Expert
Forex-Expert

Pas mal du tout !

Et sur du plus long terme, histoire de voir...

Et en commençant le test vers le trade 320... ? C'est à dire juste avant le gros DD ?

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 23:11 
Touriste

Bon j'ai testé sur plus long terme

Sur les 2000 dernières années ça va , il commence a y avoir des problèmes vers -750 avant JC :D

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 05:54 
Forex-Expert
Forex-Expert

Pfff ! t'es moqueur toi ! :lol: :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC