Je sais, je vais encore faire le rabat-joie mais avec ce genre de systeme, pour moi, tu devrais retirer ton capital et continuer uniquement avec les gains.
En bt on voit deja bien que cette ea ne saute pas souvent (2/3 fois par an avec un risque comme le tien) donc le fait d'avoir tenu 3mois et demi ne te met pas encore à l'abris d'un mauvais coup.
Je pense aussi que la periode est tres propice à ce genre d'ea et j'ai un peu peur de voir revenir en force les fans de martingales à pas variable, calcul de lots plus farfelu les uns que les autres (comme si utiliser un coef "magique Fibonacci" avait un quelconque pouvoir) et finalement retomber dans les pièges habituels.
Honnetement, avec ce genre d'ea les BT donnent de meilleurs resultats que le réel, alors backtestez sur de longues périodes et si vous trouvez une config qui tient plusieurs années avec un rendement qui en vaut la peine faites signe svp

. Moi tout ce que j'ai trouvé c'est une config qui vous donne environ 35%/an et, ca, je ne trouve pas suffisant pour le forex et tout les risques que cela comprend...
Une fois de plus ce n'est pas pour casser l'enthousiasme, c'est juste pour jouer le "garde-fou"
Farenheit a écrit:
Piplite V1.8 est toujours dans les starting blocks.
+120% depuis le 23 Decembre, en ne tradant que la nuit sur GBP/USD.
de 500$ a 1100$ actuellement.
Son drawdown est de 5.89%
Je rappelle que c'est une martingale qui ne multiplie pas les lots. Elle demarre a 0.01 lot et incremente 0.01 lot a chaque niveau.
Le maximum atteint a ete 7 niveaux : 0.01, 0.02, 0.03, 0.04, 0.05, 0.06, 0.07
Jusqu'ici je n'ai pas vu un EA qui a fait autant de plus value avec un si faible drawdown.
La rentabilite de cette démo est de 35% / mois a lots constants !! c'est a dire que le lotsize n'a pas ete augmenté.
Ajoutez a cela, que Piplite GBPUSD tourne chez InterbankFX qui utilise le spread evolutif entre 4 et 25 pips.
Je pense que mon objectif de montrer qu'une martingale pouvait tenir la route pour peu qu'elle soit bien gérée, bien contenue est réalisé.
Pas besoin de mettre 500$ dans des EA commerciaux qui ne vous en donneront pas autant surtout avec si peu de risque.
Enfin c'est mon avis ...