Premier bilan des resultats de tradesRegulierement nous ferons un bilan des EA que nous testons.
Ceux qui en valent la peine, et ceux qu'il vaut mieux eviter.
Ca permettra en un message, d'avoir une vue generale de ce qui est a lorgner ou pas.
Les top 3 du Bimestre :Piplite 1.8Drole d'EA. C'est une martingale a la base. La plupart la faisaient tourner sur EUR/USD ou EUR/GBP.
Apres de nombreux backtests, j'ai decide de la mettre de nuit sur GBPUSD, chose qu n'avait pas ete essayé.
Et finalement c'est une tres bonne chose.
Elle a presque double son capital de depart depuis le 21 Decembre, avec un drawdown tres acceptable de 6.74%
Son resultat donne une progression de 30% / mois en lots constants.
Une fois son capital doublé, j augmenterai son lotsize pour qu'il soit adapté au capital.
De mes tests, elle reste a ce jour, en tete du palmares pour son ratio PV / DD
FapturboCet Ea de type Scalper reste profitable. La paire EUR/CHf qui n'a pas donné que des bons resultats en Janvier s'est largement rattrapé en Fevrier
Par contre EUR/GBP qui tournait tres bien, a moins bien donné en Fevrier.
Cet Ea continu a etre tres bien coté parmis ses utilisateurs.
On retiendra que c'est un expert Advisor commercial, et qu'il faut quand meme un certain temps en PV pour amortir son achat.
Neuro Martingail ExpertCette martingale qui a ete declinée en differentes versions, a bien produit depuis le 17 Decembre.
Le capital a ete doublé dans le laps de temps, avec un drawdown de 2.14%
On peut dire qu'il est tres faible pour un EA de ce type.
La demo a ete arrete une fois son objectif atteint : doubler son capital avec un risque minimum
Les nouveaux entrants prometteurs :Pipmaker 14Apres 2 mois de tests acceptables sur EURGBP, Pipmaker a creuse son drawdown de facon trop importante
Elle trainait des ordres depuis Janvier, sans jamais arriver a les fermer.
Il faut dire que EUR/GBP a bouge de pres de 1000 pips durant ce test, avec des settings adaptés a une periode ou cette
paire etait relativement calme.
Probablement que la configuration de Decembre n'etait plus du tout adapté a la volatilite grandissante de cette paire
Cette démo ayant echoué, j'en ai ouvert une autre, avec des settings bien differents, sur EUr/AUD
Cet EA semble fiable, pour peu que le coefficient multiplicateur soit le + petit possible, et le profit aussi pour
sortir le trade tres rapidement.
Stoch Power ScalperCet EA est tout nouveau, bien qu'il tourne deja depuis quelques semaines chez des Forexers.
Il peut trader sur differentes paires, et je le teste sur EUR/AUD et AUDNZD. Cette derniere
paire semble un peu nerveuse par moment, elle a ete supprimé au profit de EUR/CHF.
En 4 jours cet expert a sortir 45% de plus value, avec un drawdown infime de 1.01%
Il n'y a qu'a voir sa courbe pour constater de sa regularité.
Meme s'il a fait ses preuves chez d'autres, il est considéré ici comme nouveau et il lui faudra donc passer
plusieurs semaines de tests avant conclusion.
Neanmoins, cet EA semble fort prometteur pour peu qu'on ai suffisamment de K pour le faire tourner.
Je ne vous cache pas qu'il est l'un de mes favoris, malgre son aspect martingale, et donc dangereux.
Cascade ScalperBasé sur Stoch Power, cet EA n'incremente pas de lots. Par contre il ouvrira une serie de trades a lots constants,
si le cours est a contre. Jusqu'a 10 au maximum.
Mais apres que se passe t'il si la serie n'est pas fermée ? et bien il risque de creuser son DD
A prendre avec des pincettes. Cet EA me semble dangereux meme s'il a un bon potentiel.
Mais enfin, il faudra probablement retravailler les settings, notamment le pips= et le takeprofit=
TOPROFITCet EA commercial trade relativement peu.
Malgre 100% de trades en pv en 3 jours, un petit +10% sur la periode, et un drawdown de 0.00% il est encore trop tot pour
le juger.
Cet EA est testé sur EURUSD, ce qui change un peu.
Il rentre completement dans la categorie des EA prometteurs pour son sans fautes, mais on attendra encore 2-3
semaines pour porter un vrai jugement.
ILANsur d'autres forums, cet EA plait enormement. Ici il a fait un flop jusqu'a taper un margin call.
Il est vrai que mon lotsize de 0.05 pour 500 etait peut etre un peu trop exageré.
Je vais retravailler l'affaire, et y revenir avec des settings plus adaptes car je pense qu'il a aussi du potentiel
On le retrouvera donc tres prochainement en démo.
La déception Lucky EA toutes versionsLucky a montré pendant des mois qu'elle etait capable de generer de la pv.
Tout a commencé a changé a partir du 12 Decembre 2008, ou la plupart des brokers on modifies de facon exagérees
leur spread de nuit sur EUR/GBP.
Dans la meme période la livre a frolé la parité avec l'euro pour redescendre rapidement de 1000 pips.
Forcement cela a crée une forte volatilite sur la paire, de jour comme de nuit, avec des decrochages brutaux.
Lucky a commencé a perdre pied, faire des mv, et en les amplifiant depuis la moitie du mois de Fevrier.
Il me semble que ce n'est plus la bonne periode pour scalper cette paire, aussi j'ai mis Lucky au placard, avec sa
consoeur Fapturbo Eurgbp.
Attendons que tout le monde soit decu du couple Lucky / Eurgbp, que la paire redevienne pépère avant de trader a
nouveau avec.
Les losers-Tous les autres deja testes. Commerciaux ou free
Les
Robominer, PointBreak, Universal, MyOzFX, Triangular ...
Pour celles-ci ce n'est pas forcement un probleme de ma part, de settings ou de paires.
Ces EA sont generalement delivrées avec une doc d'instructions, et même en les suivants, les resultats n'ont pas
ete au rendez vous.
Donc ces demos ont ete abandonnées.
Voila pour un premier bilan des tests sur Auto-Forex.
Tout n'a pas ete abordé, et certains EA ont ete survolés.
Si ce genre de synthese vous interresse, je tenterai d'en refaire regulierement, par exemple chaque fin de mois.
Mais d'ici la, d'autres Experts Advisor seront mis en ligne et testés. Donc encore du grain a moudre pour les semaines a venir