Auto-Forex

Auto-Forex

Le Forex Auto - Indicateurs et Experts Advisor sur Metatrader

Nous sommes le Sam 19 Mai 2012 18:12

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Quel Expert Advisor est le meilleur ?
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 12:28 
Administrateur du site
Administrateur du site

Quel est le meilleur Expert Advisor ?

voila une question qu'on pose regulierement, et qu'on me pose en MP.
Difficile de repondre brutalement et de facon sure a cette question.

Il y a beaucoup de type d'EA differents. Des martingales, des scalpers, des trenders, des Grid, des hedgers court ou long terme, ... aucun de ces EA ne reagit pareil.
Et pour chaque EA, c'est vos settings qui feront la difference.

Pour moi, l'EA ideal n'existe pas, ou du moins je ne le connais pas encore

Chaque Ea est interressant, chaque EA peut fonctionner tres correctement durant une periode, puis vous manger une partie de votre Capital a un autre moment.

Par exemple un Trender, va suivre une tendance. Mais quand les cours sont range depuis quelques jours, que se passe t'il ?
Vous vous retrouver avec des positions ouverts durant quelques heures ou jours, le temps qu'un nouveau trend (ou le meme) se (re)mette en route. Ce Hedger peut perdre beaucoup si la tendance se renverse apres une periode de range.

Par exemple une GRID, va trader regulierement a la hausse et/ou a la baisse. Mais en cas de fort trend qu'advient il des positions a contre (inverses) ? Et bien on se les trainent.
Ces positions vont grignoter peu a peu votre marge.
Il faudra attendre un renversement de tendance pour revenir sur ces trades a contre, et ainsi baisser l'exposition au risque.

Par Exemple un scalper va se regaler dans une periode en range, et prendre des pv a la baisse et a la hausse.
Mais qu'advient il en cas de fort trend ? les trades en mv fermeront en perte.

Par exemple une martingale ? Ce type d'EA peut faire de gros profits dans un range "limite" de 100, 200 ou 500 pips en fonction de votre configuration. Mais une fois sorti du range, qu'advient il ? Eh bien les lots des trades a contre (inverse) s'incrementent irraisonnablement, jusqu'a manger une tres grosse partie de la marge.

L'expert Advisor ideal n'existe pas encore. Ou alors je ne le connais pas.
Plusieurs EA fonctionnent fort bien et savent gerer le range et le trend. Mais sur le long terme (plusieurs mois) tres peu tiennent le coup et continuent a faire du profit.
Les EA en vogue ne durent qu'un certain temps.

Il est peut etre interressant de mettre plusieurs EA differents sur un meme compte, a condition que leur regle de Money Management soit pour la preservation du compte.
A condition aussi que ces EA ne tradent pas tous en meme temps dans le meme creneau d'heure, sinon la marge risque de souffrir sur le moment.

En conclusion :
Ce qui fonctionne tres bien aujourd'hui, ne devrait pas tenir dans le temps (plusieurs mois).
Rien n'est acquit. Il faudra se renouveler, abandonner des EA au profit d'autres EA plus dans la tendance du moment, au fur et a mesure que nous avancons.
On le voit tres bien en backtestant des EA. Sur quelques semaines / mois ca tient tres bien, mais sur 1 année ou plus, c'est tres difficile.

Ne vous reposez donc pas sur un EA, il faudra s'adapter regulierement

Forex expert advisor Quel Expert Advisor est le meilleur ?

Sujet du message: Re: Quel Expert Advisor est le meilleur ?
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 15:00 
Administrateur du site
Administrateur du site

Apres cette note mi optimiste mi pessimiste, il y a quand meme des EA qui tiennent la route.
Prenons le cas de FAPTURBO version Scalper UseScalperStrategy = True

Cet EA trade tres peu, en moyenne 1 trade par nuit, de 4 ou 5 pips.
Quand on l'utilise en demo, comme nous le faisons, on se rend bien compte qu'il faut des semaines, des mois pour avoir un bon resultat.
Mais la grande majorite de ses trades sont en pv

Cet Ea peut etre couplé a un autre EA, qui, en tradant avec des lots tres faibles, peuvent donner un bon resultat avec un risque minimal.

Le plus difficile dans ce cas, sera de combiner, ou mixer 2 EA sur le meme compte, qu'ils ne tradent pas en meme temps tout le temps pour ne pas nuire a la marge.

Je vais lancer pour l'open de dimanche une demo mixant plusieurs EA, avec de tres faibles lots. Des EA de nuit et des EA de jour
, et l'on pourra suivre en live les resultats.
Un maximum de 4 EA en tout sur le meme compte.

Je ne sais pas encore lesquels. J'ai 4 jours pour cogiter a ca.

Je vous en reparle d'ici la

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 19:25 
Administrateur du site
Administrateur du site

suite a mon message precedent, je commence une demo a 500$ avec :

Fapturbo M15 EURGBP
Lucky V2 M5 EURGBP
FT Scalp Parabolic M15 EURUSD

Ces 3 EA sont plutot classés en scalpers.
Je ferai bientot un sujet sur FT Scalp Parabolic. Cet EA me semble tenir la route sur du long terme.
J ai passé l'apres midi a le backtester.

Il y a encore la place pour un EA mais je ne sais pas encore lequel.
Cette demo Multi-EA evoluera au fur et a mesure.

vous pourrez suivre l'evolution ici :arrow: Multi-EA dès qu'un Expert entrera en trade

MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 08:46 
Touriste

Bonjour,
Le 1er message est il toujours d'actualité? Un robot peut être bon mais forcément décroit sans MAJ/update des settings?
A ce jour existe t il un robot pas forcément qui fait fortune mais rapporte "sur" 7 a 20%/mois sans devoir rentrer dans les réglages? Sinon autant suivre un fournisseur Zulutrade...
J'ai un VPS et compte bien approvisionné prêt je ne cherche plus que le robot :) A la rigueur faudrait que je creuse les brokers car j'ai actuellement un slippage d'1 à 2 pips je crois qu'on peut trouver mieux...

Merci :)

Heures au format UTC