Voila, alors moi je suis vraiment à l'ouest en prog, faute de quoi je suis incapable de mettre mes idées en tests. Permettez de vous en exposer une. L'idée serait de programmer un automate qui respecterait ces règles:
1. ne trader que les ventes afin de passer l'ordre au cours réel
2. démarrer à chaque formation de kanji, cad se basant sur l'unité de temps
3. ordre à la vente -2pip sous le cours de formation du kanji
4. take profit -5pip soit 3pip de bénéf
5. stop loss +5pip au dessus du cours d'ouverture
On travaille vraiment tout petit, et le nombre de trades est hallucinant. Cependant il est ultra fréquent de pouvoir piquer 3 pip sur chaque bougies, car si on regarde un graph, la plupart des bougies down représenteraient +3pip de bénef, sans compter que les cours fluctuant, même les bougies up ont des queues en down, et souvent qui dépassent les 5pip, donc.. VOIR EN PIECE JOINTE le graph d'explication (oui je sais ce n'est qu'un petit exemple)
Voila, je connait pas bien les systèmes de swap et de comm, mais ceux qui ont de l'expérience peuvent-ils dire si par rapport à ça les paramètres sont adaptés (les take profit et stop loss)..
Perso j'aime bien rechercher ce type de technique qui se basent sur le volume, non sur la tendance..Si cette vision des choses vous interesse j'ai d'autres idées
Bref voila, je vous laisse cogiter, n'hésiter pas sur les commentaires, c'est comme ça qu'on avance!
raf