Auto-Forex

Auto-Forex

Le Forex Auto - Indicateurs et Experts Advisor sur Metatrader

Nous sommes le Dim 1 Aoû 2010 02:13

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: technique sur le volume
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 10:24 
Touriste

Voila, alors moi je suis vraiment à l'ouest en prog, faute de quoi je suis incapable de mettre mes idées en tests. Permettez de vous en exposer une. L'idée serait de programmer un automate qui respecterait ces règles:
1. ne trader que les ventes afin de passer l'ordre au cours réel
2. démarrer à chaque formation de kanji, cad se basant sur l'unité de temps
3. ordre à la vente -2pip sous le cours de formation du kanji
4. take profit -5pip soit 3pip de bénéf
5. stop loss +5pip au dessus du cours d'ouverture

On travaille vraiment tout petit, et le nombre de trades est hallucinant. Cependant il est ultra fréquent de pouvoir piquer 3 pip sur chaque bougies, car si on regarde un graph, la plupart des bougies down représenteraient +3pip de bénef, sans compter que les cours fluctuant, même les bougies up ont des queues en down, et souvent qui dépassent les 5pip, donc.. VOIR EN PIECE JOINTE le graph d'explication (oui je sais ce n'est qu'un petit exemple)

Voila, je connait pas bien les systèmes de swap et de comm, mais ceux qui ont de l'expérience peuvent-ils dire si par rapport à ça les paramètres sont adaptés (les take profit et stop loss)..

Perso j'aime bien rechercher ce type de technique qui se basent sur le volume, non sur la tendance..Si cette vision des choses vous interesse j'ai d'autres idées :mrgreen:
Bref voila, je vous laisse cogiter, n'hésiter pas sur les commentaires, c'est comme ça qu'on avance! ;)
raf

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

technique sur le volume

Sujet du message: Re: technique sur le volume
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 07:01 
Touriste

Personne pour une petite critique constructive? :roll:

Sujet du message: Re: technique sur le volume
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 18:46 
Forex connaisseur
Forex connaisseur

Salut, petite réponse rapide...

Bon, je n'ai pas backtesté, mais ton système brut, sans filtre et avec un SL aussi près à toutes les chances d'être très perdant la plupart du temps.
je m'explique :

Sur ton graph, tu prends position à la vente à l'ouverture de la bougie. Et pour dire que tu atteins ton take profit de 3pips (5 pips avec le spread) tu ne te fies qu'à la mèche basse. Or tu es en UT 15min, et si observes bien, il y a presque tout le temps une mèche haute. Ce qui veut dire que les cours ont pu monter largement de 5 pips (ton SL) avant d'atteindre ton TP. Ce qui veut dire qu'une grande partie des bougies que tu as marqué comme étant gagnantes auraient certainement été stoppées avant d'atteindre ton TP...

Pour tester ta stratégie, il faudrait faire un backtest, donc programmer ta stratégie (si j'ai le temps, peut être)..;
Ou, alors, si tu as le temps tester en réel sur un compte démo. Mais à raison d'un trade par 1/4h, j'espère que tu as du temps.

Sinon, il y a des endroits où tu ne fais pas de trades... selon quels critères ?

PipMaker V1.4 (EURAUD) en réel
Image
Balance 435$ au démarrage de Pipmaker (LotSize=0.02; LotIncrement=0.02; ProfitTarget=2)
AccountSentry (protection à 400$)

Heures au format UTC