Auto-Forex

Auto-Forex

Le Forex Auto - Indicateurs et Experts Advisor sur Metatrader

Nous sommes le Mer 8 Fév 2012 19:37

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Trader avec une martingale
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 14:32 
Administrateur du site
Administrateur du site

Trading avec une Martingale

Peut-on trader avec une martingale, et comment ?

Si on regarde bien, le probleme des martingales, ce n'est pas la martingale par elle même, mais la paire.
Si l'on prend une paire qui retrace peu ou tres peu, c'est l'echec assure.

La "decouverte" de EUR/AUD est une solution actuellement, car elle retrace pas mal.
Mais ca ne sera pas eternel.
Il faut deja penser a l'apres EUR/AUD.

Du bon retracement, comme le faisait EUR/GBP de Juin 2005 a Octobre 2007 dans un range inferieur a 500 p (0.6550 / 0.7000).
La c'est l'ideal. Configuration : Pips = 40 et TakeProfit = 30 et multiply de 1.5. Plus de 2 ans de PV sans danger dans ce large range.
Surtout quer des martingales comme PipMaker, Neuro Martingail Expert, hedge parfois leurs positions

Par contre le jour ou "ca sort" du range, ca fait mal. Il faut avoir bien retiré ses pv au fur et a mesure, et avoir assuré son Retour sur Investissement pour aborder ca sobrement

Donc pour ce type d'EA il faut une paire qui range dans un tunnel de 500 ou meme 1000 pips ou +, il suffit d'adapter les settings a ce range possible

Il y a une autre paire qui range bien, c est AUD/NZD . Mais la, le range est de 3000 pips en 12 ans, et de "seulement" 2500 pips en 9 ans. Rien avoir avec EURUSD ou GBPUSD qui peuvent avoir des mouvements + impressionnants.

La il faut backtester et re backtester. l faut trouver le bon spacing (ou Pips = .. ) et un bon Takeprofit, pour a la fois

-avoir une bonne couverture de plusieurs centaines de pips
-arriver malgre ce spacing large, a avoir un bon TP pour arriver quand meme a sortir des trades en pv
-Limiter le nombre de trades a Maxtrades = 4 ou 5, pour laisser suffisamment de marge pour reprendre le controle manuel

Une fois le setting adapté trouvé, il absolument definir la taille de ce range (1000 pips, 2000 pips ...) et se dire que quand le cours sortira de ce range, par le haut ou par le bas, il faudra trouver une autre paire pour travailler, et recommencer ces tests.

Forex expert advisor Trader avec une martingale

Sujet du message: Re: Trader avec une martingale
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 17:20 
Farenheit a écrit:
Trading avec une Martingale

Peut-on trader avec une martingale, et comment ?
Si on regarde bien, le probleme des martingales, ce n'est pas la martingale par elle même, mais la paire.
Si l'on prend une paire qui retrace peu ou tres peu, c'est l'echec assure.
.................................

Par contre le jour ou "ca sort" du range, ca fait mal. Il faut avoir bien retiré ses pv au fur et a mesure, et avoir assuré son Retour sur Investissement pour aborder ca sobrement

................
-Limiter le nombre de trades a Maxtrades = 4 ou 5, pour laisser suffisamment de marge pour reprendre le controle manuel

Une fois le setting adapté trouvé, il absolument definir la taille de ce range (1000 pips, 2000 pips ...) et se dire que quand le cours sortira de ce range, par le haut ou par le bas, il faudra trouver une autre paire pour travailler, et recommencer ces tests.

C'est parfaitement juste

Parmi mes tests de 2008 avec Terminator j'ai gardé ces 2 exemples

/session2_term_v2-02

/session_term_v2-02

le dernier en cours sur lequel j'essaie d'appliquer ce qui est exposé par Farenheit, avec un setting adapté à chaque paire, je mettrais les fichiers en téléchargement sur la page du test
(nb : pour eurchf j'ai par "distraction" :roll: retirer l'EA d'où ce montant anormal)
/session_tv2

à suivre

Dernière édition par leglac le Lun 16 Mar 2009 17:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 17:38 
Administrateur du site
Administrateur du site

Deja, sur une seule paire, c est tres difficile de trouver des bons settings adaptes a un range historique, mais alors sur plusieurs paires .... ouuuuuuhh

Une martingale (comme tout systeme non actualisé au marché) a une durée de vie de valeur inconnue.
Comme je l'ai ecrit plus haut, pour moi, c est lors de la sortie du range historique.

Je disais sur un autre forum, que l'on pouvait faire tourner une martingale, meme SANS indicateurs.
Tirer a pile ou face le sens du 1er trade ouvert.
Les puristes me prenaient pour un fou.
Mais lors d'un range historique c'est possible, comme je l'expliquais + haut, concernant le range de < 500 piops EURGBP, qui a duré + de 2 ans. Il suffit juste que les TP et PIPS soient adaptes a ce range.
On trace 2 droites sur le graf, et le jour ou le cours en sort, il faut tout arreter et passer a autre chose.
Car insister comme je l'ai fait, amene a une perte imminente.

Cela a fait partie des 2 erreurs que j'ai pu commettre avec une martingale :

-1 Ne pas respecter la strategie d'arreter de trader, des que le cours sort du range histo (donc de ma config)
-2 Ne pas retirer ses pv au fur et a mesure histoire de faire son ROI et aborder ainsi sereinement le Big One

C'est fatal. Y a pas de semonce : Tout va bien jusqu'au jour ou ca clashe.
Pas grave si ca clashe quand on a retire son K de depart et ses pv. Sinon aïe !

Quand on regarde des statements de demo ou de backtest, on voit que les meilleurs resultats sont ceux des martingales.
Mais ces resultats exceptionnels sont identiques au risque encouru.

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 17:54 
Attention ne pas utiliser en réel si vous débutez

un exemple de clasche
.
mon dernier test comprend 8 paires

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Heures au format UTC