usmica a écrit:
Je travaille sur la corrélation de paires par paires, en général j’ai huit à dix position ouvertes (2x4)
Toujours hedgées
Lg EUR/USD & USDCHF et en même temps cour. marging presque nul
Quand deux paires corrélées font.025% de PV (ou plus ou moins, au choix) du capital elles sont fermées par l’Ea ; et il en ouvre deux nouvelles.
Je termine a la main certaines position quant elles emballent et cela de façon des plus classique soit en moyennant soit par hedge
Comme actuellement les paires GBPUSD et EURGBP qui sont d’habitude corrélée négativement à 80 voir 90% ne le sont plus qu’ -+-/ 35 %
-/-
Il faut arriver a sortir les trades, dans la correlation c est pas si evident que ca.
-/-
Qui as dit que le trading était facile surtout pas moi c’est un vrais métier qui demande des mois et des mois d’apprentissage si ce n’est pas plus.
Et quant tu penses être au point tu t’aperçois qu’il te faut encore et encore apprendre ; mais le jeu en vaut la chandelle si je peux me permettre cette expression car c’est tout sauf un jeu.
PS : Je pense justement Tipoussin qu’un EA qui fermerait toute les positions dés que la PV sur capital est atteint pourrait y être ajouté. Il faut étudier cette possibilité bien que presque toujours le solde des positions ouvertes avec ma façon de trader est presque toujours négatif
Bonjour
J'ai repris les tests sur la corrélation et plus particulièrement sur 2 paires.
Une discussion avait été ouverte par Gillou33
VOIR ICI http://www.trader-forex.fr/forum/trading-divers/9909-autre-methode-simple.html, où il exposait sa méthode de trader l'EURUSD ET l'USDCHF grâce à la forte corrélation de ces paires et en ayant bien soin de positionner les 2 paires soit LONG ou SHORT.
Une autre discussion sur forexfactory.com
ICIhttp://www.forexfactory.com/showthread.php?t=95721J'ai fait plusieurs tests, pour le dernier en cours j'ai d'assez bons résultats pour le moment .
Avec l'aide d'un EA le fonctionnement est automatique, placement des paires et prise de gain.
J'ai réglé le risque un peu plus élevé que sur d'autres tests mais j'ai diminué le nombre de pips, réglage 80 en cash, ainsi lorsque la corrélation dégage un profit les positions sont automatiquement fermées, manuellement c'est très difficile.
Vous remarquerez que dans ce test il n'y a pas de pyramidage, encore moins de martingale !!.
Je positionne l'EA LONG ou SHORT en fonction de la tendance générale de l'EURUSD.
C'est vrai qu'il faut parfois de la marge si l'on pyramide trop fort ou trop vite et il est parfois nécessaire de pyramider sur les 2 paires, mais attention toujours dans le même sens.
Encore une fois cette méthode n'a rien à voir avec le fait de trader l'EURCHF !!
En attendant d'obtenir un indicateur couplé à l'EA, j'utilise cette méthode semi-manuel.
j'ai démarré ce nouveau test le 23 avec de nouveaux paramétrages (j'ai fait d'autres tests pas convaincants, ayant suivi une autre méthode).
Sans être certains que je sois sur la bonne voie car en fait ce que je cherche c'est travailler l'EURUSD, uniquement, à la hausse ou la baisse avec un EA, lorsque l'EURUSD part à la baisse et que mon EA a ouvert une position dans ce sens il ira chercher un gain SANS OUVRIR LA PAIRE OPPOSEE - en protection j'ai choisi l'USDCHF.
C'est que l'on constate sur les 4 dernières lignes - jaune -, de plus il pyramide en augmentant la taille des lots.
En ce moment l'EURUSD étant reparti à la hausse l'EA a déclenchée la paire opposée évidemment dans le même sens que le trade sur EURUSD, en SHORT.
Maintenant ou je pyramide manuellement ou je laisse faire comme les lignes ci dessous - en bleu-.
En fait il faut attendre qu'une tendance s'affirme nettement pour aider à la conclusion du trade.
Dans ce test j'ai volontairement pris un risk excessif il est certain qu'avec un capital de 10 ou 20K la marge serait plus confortable.
Je constate qu'en période de range ma méthode est moins performante.
A suivre ==>la démo en actionhttp://forexcool.ovh.org/alpari_correlation/statement.htmJ'espère que mes explications sont assez claires pour que chacun puisse faire des tests avec ce système.
Bien entendu dès que l'EA sera opérationnel je le partagerais.
Bons trades